Agences conseils

Accompagnement à la création de coopératives

Il existe en Wallonie un réseau d’opérateurs, qui disposent de compétences en animation économique, entrepreneuriat, créativité et nouveaux modèles économiques. Pour vous aider dans votre projet, ce réseau est constitué de 7 Agences conseils, qui sont spécialisées dans :

  • le conseil et l’accompagnement à la création de coopératives ;
  • l’expertise ou la consultance ponctuelle ;
  • l’aide à l’élaboration des dossiers dans la recherche de financement ;
  • le suivi des dossiers.
co-entreprendre

Les 7 agences conseils : 

Financité

Accompagnement pour l’appel public à l’épargne

Cette structure propose un accompagnement et des consultations personnalisées aux coopératives qui souhaitent faire un appel public à l’épargne. Ainsi, Financité vous conseille sur les conditions de cet appel public et ses modalités légales, les risques encourus, les solutions envisageables…

Contacts :

co-entreprendre

Chèques entreprises

Financement du conseil et du coaching

Si vous n’avez pas encore d’activité économique enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises, vous pouvez bénéficier d’un chèque entreprise pour financer des prestations de type conseil et coaching.

Ainsi, La Wallonie finance les prestations à hauteur de 100% des coûts HTVA à concurrence de 5.000€/an (15.000 max. sur 3 ans).

co-entreprendre

Azimut

Accompagnement de projets collectifs

Il existe, en Wallonie, une série d’acteurs économiques qui peuvent vous accompagner sur tout ou partie de votre projet.

Situé à Monceau-sur-Sambre, Azimut propose un module spécifique, pour les groupes de travailleurs qui veulent entreprendre ensemble, qui est axé sur des outils collaboratifs, des attitudes de management et de gouvernance participative.

N'hésitez pas à contacter notre équipe en cas de question !

co-entreprendre